— Votre RDV sur mesure.

La sophrologie

Méthode naturelle, crée par le professeur Caycedo, neuropsychiatre. La sophrologie s’inspire de pratiques orientales comme le yoga et le zen.


Les bases de la méthode sont simples a saisir et elles fonctionnent pour tous quelque soit notre âge, ou nos capacités.

La sophrologie permet une détente rapide du corps et de l’esprit, menant à la sérénité et à une meilleure connaissance de soi et de son intériorité.

La pensée orientée sur le corps vise la relaxation musculaire complète par des exercices de respiration et des techniques de stimulations sensorielles.

L’autonomie, l’authenticité et la responsabilité de la personne participent à la réussite de sa thérapie.

Cette méthode permet de reconnecter notre corps, notre esprit et notre âme pour plus d’harmonie et de paix en nous-même.

En pratiquant les différentes techniques de la sophrologie nous reprogrammons notre cerveau en positif. Nous engrammons au plus profond de nous-même des ressentis, des sensations, des sentiments positifs .

Notre cerveau à tendance de se concentrer sur le négatif afin d’éviter qu’il ne se reproduise. Cette capacité innée de se focaliser sur le négatif nous a permis de survivre depuis des millénaires. À l’heure actuelle où l’être humain n’a plus de prédateurs et ne vit plus dans la survie, le cerveau n’a pas changé ses habitudes. Il s’agit alors en travaillant sur le passé de reprogrammer les souvenirs en positif.

La sophro simplement !


Lors de votre RDV vous apprenez à vous relaxer et vous pourrez refaire vos séances chez vous grâce à l’enregistrement des séances, que je vous transmet par mail après chaque RDV.

Les premières séances consistent à activer le corps pour mieux le ressentir, mieux le vivre et amorcer un meilleur dialogue avec lui. Il s’agit alors d’être ici et maintenant et de savourer le présent.

Savourer la vie !

Dans un second temps et toujours en utilisant des exercices corporels nous projetons notre cerveau au futur de manière positive.

Croire que tout est possible !

En troisième lieu nous abordons le passé. C’est-à-dire que nous allons, à travers des séances variés, revivre des événements de notre passé. Ces événements du passé seront toujours revécu en positif.

Se libérer du passer et avancer !

Avec la sophrologie nous faisons de « l’écologie intérieure » en nous débarrassant de nos fausses valeurs et nos fausses croyances. Le travail sur les valeurs lors du 4ème degré de la sophrologie permet de faire ressortir, de faire émerger nos valeurs identitaires les plus profondes.

Au plaisir de répondre à vos questions….

Blandine

Pour recevoir des nouvelles de Blandine, inscrivez-vous :

Nous ne vous enverrons jamais de messages indésirables ni ne partagerons votre adresse e-mail.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité

Pour recevoir des nouvelles de Blandine, inscrivez-vous :

Nous ne vous enverrons jamais de messages indésirables ni ne partagerons votre adresse e-mail.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité