Sophrologie à l’école

Développer la joie de vivre à l’école

Les enfants sont des trésors, ils sont plein de vie et débordent d’énergie. Leur vie d’écolier parfois complexe, demande beaucoup d’attention et de concentration, cela génère de l’inquiétude, du stress ou des comportements compliqués.

La sophrologie devient un atout pour l’équipe enseignante, permettant aux élèves, à travers l’intervention du sophrologue d’apprendre à se détendre et développer la confiance en soi.

Offrir la sophrologie à un enfant c’est lui offrir les clés d’une vie en harmonie.

Plusieurs établissements scolaires me font intervenir dans leurs classes pour favoriser une ambiance sereine d’apprentissage.

Blandine est attendue en classe.

Lorsque j’interviens dans une classe, mon objectif principal est de transmettre des exercices et jeux permettant de faire baisser la pression intérieure et le stress en mobilisant le positif en chacun. Les exercices de Sophrologie (caycédienne et ludique), les respirations, les visualisations positives et les mouvements permettent une détente rapide en améliorant l’attention et la concentration de tous. Même de l’enseignant!

Chacun développe ainsi un rapport au corps et a l’esprit positif, améliorant la confiance en soi, le vivre ensemble, la concentration.

Les témoignages des professeurs et des élèves sont unanimes: L’ambiance de la classe devient plus positive, les élèves s’améliorent et sont plus réceptifs aux apprentissages.

Mon approche dynamique et authentique insuffle le positif aux élèves. De séances en séances, je suis ébahie de voir qu’ils intègrent les exercices, les refont avec leur enseignant et transmettent les trucs et astuces de sophrologie chez eux à leur entourage.

Envie d'être informé des nouveautés, inscrivez-vous :

Nous ne vous enverrons jamais de messages indésirables ni ne partagerons votre adresse e-mail.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité

Panier
Retour en haut